750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ambiances Culinaires
1 avril 2009

Filets de sole-limande au four,au vin blanc et aux oignons

Comme je vous l'ai dit j'ai été dans les 10 premiers au concours "Elle à Table" et j'ai gagné le livre de Simone et Inès Ortega, "1080 recettes". J'avais trouvé chez mon poissonnier des sole-limande et je n'avais pas pensé à une recette. J'en ai trouvé une qui utilisait du filet de sole et j'ai décidé de l'adapter car n'étant pas chez moi je n'avais pas l'ensemble des ingrédients disponibles mais on arrive toujours à faire quelque chose.
J'ai donc décidé de faire les filets de sole-limande au four, au vin blanc et aux oignons.

Pour 4 personnes,
Les ingrédients:
4 soles-limandes ou alors 16 filets,
20 cl d'huile d'olive,
20 cl de vin blanc, j'ai utilisé du Saint-Mont "Les vignes retrouvées",
1 petit oignon,
1/2 c à c d'herbes de Provence,
Sel, poivre

Si les filets ne sont pas lever, réaliser cette opération, mettre dans un plat à four la moitié de l'huile d'olive.
Préchauffer le four à 180° (Th 6).
Mettre les filets dans l'huile, saler et poivrer. Verser le vin blanc.
Dans un bol mettre l'oignon couper en petit dés, les herbes de Provence et un peu d'huile. Mélanger le tout, verser sur les filets et verser le reste de l'huile sur les filets.
Mettre au four pour 15 à 20 minutes.

Nous les avons dégusté avec des asperges vertes poêlées.

Un plat simple à réaliser si on demande à son poissonnier de lever les filets, sinon il faudra s'armer de patience pour les lever.

Publicité
Commentaires
C
Bravo pour cette recette. Chaque plat est toujours réalisé avec autant d’amour, félicitation<br /> Je suis en train de participer au challenge menu de Cannes. Pour encourager moi et mon équipe c'est par ici : http://www.facebook.com/ElectroluxAppliances?sk=app_136458293085542<br /> N’hésitez pas à voter pour soutenir mon équipe<br /> Merci à bientôt !
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité