750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ambiances Culinaires
30 septembre 2009

Rouget au safran, courgette farcies au deux quinoa

Quand on aime le poisson on essaie de trouver de nouvelles recettes ou de nouvelles façons d'agrémenter ces ingrédients. Il y a un poisson que j'aime cuisiner, facile à préparer et qui est agréable et bon. Je veux parler du rouget. J'ai lu sur une revue qui parlait des bonnes tables du Lot une recette de rouget au safran, polenta et légumes croquants. J'ai préféré associé les rougets à une courgette farcie au quinoa rouge et blanc.

c_donnet_rouget_courg_qui

Pour 4 personnes
8 rougets,
2 gr de safran,
14 c à s d'huile d'olive,
100 gr de quinoa rouge,
100 gr de quinoa blanc,
1 oignon,
4 courgettes rondes,
Sel, Poivre

La veille, écaillez, videz et levez les filets des rougets ou bien demandez à votre poissonnier de le faire. N'oubliez pas de sortir l'ensemble des petites arêtes qui sont présentes dans les filets.
Posez les filets coté chair dans un plat, mélangez dans un bol l'huile d'olive, le safran et une pincée de sel et versez cette marinade sur les rougets. Filmez le plat et laissez le au frais.

Lavez les courgettes rondes, coupez le chapeau, évidez les avec une cuillère parisienne et conservez la chair extraite.
Faites blanchir les courgettes et leurs chapeaux dans une casserole d'eau bouillante salée pendant 5 à 6 minutes. Les refroidir dans un récipient d'eau glacée.

Emincez l'oignon. Faites chauffer un sautoir à feu vif avec un peu d'huile d'olive, mettez y les oignons et laissez les dorer, mettez le quinoa rouge et blanc après les avoir rincé, enrobez les bien de matière grasse et versez 2 fois leur volume en eau, couvrez. Surveillez et remuez de temps en temps. Au bout de 10 minutes mettez dans le sautoir la chair des courgettes et laissez finir de cuire pour environ 5 minutes. Le quinoa est cuit quand il ne reste plus d'eau et que les petites queues des graines sont sorties.

Faites chauffer une poêle avec un peu d'huile et saisir les filets de rougets rougets coté chair en premier.

Il ne vous reste plus qu'à servir et à vous régaler.

Publicité
Commentaires
K
je viens de visiter ton blog et je voulais te dire que je le trouve super<br /> moi j'en ai un également c'est http://bienvenue-chez-krystele.over-blog.com/<br /> peut tu y aller et me dire ce que tu en pense merci et bonne soirée
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité