750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ambiances Culinaires
2 janvier 2010

Daurade en papillotte

Bonne Année, Bonne santé, tout le monde vous le dis et je ne déroge pas à la règle.
Il y a peut être eu quelques excès, mais pas pour tous. En ce début d'année j'ai eu envie de poisson et je reconnais que j'ai mon poissonnier en ce 2 janvier il ne restait pas grand chose si ce n'est des daurades royales.
Je vais donc vous proposer une recette de daurade royale en papillote. Sur la photo ci-dessous on voit la bête à sa sortie du four.

cdonnet_daurade_papil

Pour 4 personnes,
1 belle daurade d'1,2 Kg écaillée et vidée,
1 oignon,
Le jus d'un citron vert,
2 c à s d'huile d'olive,
Des feuilles de persil,
Sel,
Poivre.

Pelez l'oignon et hachez le.
Ciselez le persil.
Sur feu doux, faites chauffer l'huile d'olive dans une petite casserole et y faire suer l'oignon 7 à 8 minutes sans coloration.
Rincez la daurade, y compris la cavité ventrale. Épongez la bien dans du papier absorbant. Découpez un carré dans une feuille d'aluminium et un carré dans du papier cuisson.

Préchauffez le four à 180° (Th 6).

Posez le carré en aluminium, relevez les bords, posez dessus le carré de papier cuisson, versez la moitié du contenu de la casserole sur le fond de la papillote, posez le poisson, arrosez du jus de citron et couvrez du reste du hachis d'oignon cuit. Salez, poivrez et parsemez avec les 2 tiers de persil ciselé.
Fermez hermétiquement la papillote en rabattant les bords et enfournez dans le four à 180°. Laissez cuire pendant 20 à 23 minutes suivant l'épaisseur de la daurade.
Posez la papillote da,s un plat, fendez la paillote et saupoudrez la daurade du reste du persil.
Servez sans attendre.
J'ai servi cette daurade avec un risotto.

Publicité
Commentaires
M
C'est tellement bon une daurade.
Répondre
K
Superbe daurade qui commence bien l'année !<br /> Bravo à toi pour ton 100è billet ! je t'en souhaite plein plein d'autres en cette belle année qui commence !
Répondre
P
Bonne année :)
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité