750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ambiances Culinaires
19 août 2013

Royale de foie gras crème de lentilles vertes du Puy

J'ai eu la chance de participer, comme l'an dernier, au concours organisé pas la lentille verte du Puy

J'ai reçu un échantillon de lentilles et j'ai essayé d'imaginer une recette. J'avais goûté il y a quelques temps dans un restaurant une crème de lentille et j'ai voulu partir de cette base. Mais quoi mettre avec cette crème, un produit du Sud-Ouest ?

Mais c'est bien sûr du foie gras, préparé en royale, c'est le nom du flan quand celui ci est salé. Donc voici ma recette de Royale de foie gras à la crème de lentilles vertes du Puy.

Au fait je fais parti des 5 recettes gagnantes.

 

royale de foie gras lentille verte du puy ambiances culinaires 2

 

Pour 4 personnes
Pour la royale de foie gras :
170 gr de foie gras
170 gr de crème liquide
2 œufs
sel
Pour la crème de lentilles vertes du Puy
200 gr de lentilles vertes de Puy
1 oignon
1 bouquet garni
20 cl de crème liquide
25 cl de bouillon
poivre
2 tranches de pains de mie

Pour la royale de foie gras, déveiner, mixer le foie gras avec la crème, les oeufs et le sel dans un blender, verser dans des verrines puis cuire au bain marie dans un four à 90° pendant 20 à 25 minutes. Laisser refroidir.
Pour la crème de lentilles, dans une grande casserole mettre les lentilles et 3 fois leur volume en eau froide, l'oignon pelé et bouquet garni. Porter à ébullition et cuire pendant 25 minutes.
Egouter les lentilles, ajouter le bouillon et la crème puis mixer. Passer au chinois pour éliminer les petites peaux.
verser la crème sur la royale.
Faire griller le pain de mie et le découper en petit cube d'un peu moins d'un centimètre.
Déposer des cubes de pain sur la crème.

Publicité
Commentaires
B
coucou, c'est une jolie recette bie gourmande, bravo ! <br /> <br /> moi aussi, je fais partie des gagnants, j'espère te renconter au Puy<br /> <br /> bisous
Répondre
B
coucou, c'est une jolie recette bie gourmande, bravo ! <br /> <br /> moi aussi, je fais partie des gagnants, j'espère te renconter au Puy<br /> <br /> bisous
Répondre
J
et bien je fais partie aussi des gagnants, donc j'espère te rencontrer au Puy...<br /> <br /> belle recette en tout cas<br /> <br /> bizzz
Répondre
A
Yes !!!! moi aussi je fais parti des gagnants, nous nous retrouverons à puy en velay.<br /> <br /> à bientot
Répondre
A
c'est une belle recette bravo
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité