750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ambiances Culinaires
23 avril 2009

Tartelette aux poires et au boudin

Aujourd'hui je vais vous présenter une recette simple. La tartelette aux poires et au boudin. On connait plus l'association pomme et poire boudin (merci rauschy) mais j'ai eu envie de plus de sucre et de plus de tendresse. J'ai choisi du boudin nature mais chez les charcutiers on va aussi bien trouver du boudin à l'oignon ou aux épices. J'ai fait le choix de faire une tartelette pour 2 personnes mais on peut soit faire une tarte pour 4 soit 4 tartelettes individuelles.

c_donnet_poire_boudin

Pour 4 personnes (2 tartelettes)
230 gr de boudin noir,
1 rouleau de pâte sablée,
2 poires,
1 c à s de cumin

Préchauffer le four à 220° (Th 7)
Etaler la pâte sur un papier cuisson sur une plaque allant au four et la piquer avec une fourchette.
Couper en fine lamelle les poires et couper en fines rondelles le boudin.
Répartissez les lamelles de poires sur la pâte saupoudrez de cumin. Répartissez les rondelles de boudins.
Enfournez pour 25 à 30 minutes.

Cette tartelette peut se déguster avec une salade de mâche par exemple

Publicité
Commentaires
P
j'aime beaucoup le boudin noir avec les pommes, à essayer avec les poires.
Répondre
M
J'adore le boudin Basques et l'association doit très bien convenir.A essayer d'urgence.
Répondre
R
une tarte au boudin ! tiens tiens tiens ! original !<br /> par contre, je pense qu'il y a une petite erreur dans ton intro... tu as surement voulu dire qu'on connaissait l'association pomme/boudin et non pomme/poire !
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité