750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ambiances Culinaires
9 octobre 2009

Demoiselles

Je vais vous parler de quelque chose que les gens du nord, ceux qui sont au dessus de la Garonne, ne connaissent pas ou alors c'est qu'ils sont venus les déguster en Gascogne.
Ce plat ce mange avec les doigts et c'est un délice.
Oui je veux parler des demoiselles, les carcasses de canards gras auxquelles on a enlevé les magrets mais les aiguillettes sont encore là pour nous donner du plaisir gustatif.

c_donnet_demoiselles

Pour les faire cuire rien de plus simple si vous n'avez pas de barbecue au sarments de vigne, utilisez votre four à 150° pendant une dizaine de minutes puis passez les sous le grill pendant 2 à 3 minutes.

Et maintenant, oubliez tout ce qu'il y a autour de vous, profitez de cet instant magique et mordez y à pleines dents.

Publicité
Commentaires
N
bonjour! Comme toi je suis référencée chez 750 gr et je viens de lire ton interview et découvrir ton blog! comme toi suis une passionnée de cuisine et j'aime soigner ma présentation.....tes recettes me semblent très sympas...j'y reviendrais sur ton blog! bonne journée et ravie d'avoir fait connaissance avec toi ce matin.
Répondre
K
Je ne connaissais pas ! Merci pour cet info !
Répondre
P
mon mari adorait cela mais depuis la disparition de ma belle mère, nous n'en avons plus.
Répondre
M
Moi je connaissais les demoiselles de la Mer, c'est à dire les langoustines qu'on appelle aussi comme ça, mais pas les carcasses de canard et je veux bien croire que ce soit délicieux.
Répondre
M
c'est super bon dans la soupe
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité