750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ambiances Culinaires
21 janvier 2013

Tagliatelles aux Gambas

Comme je vous l'ai dit, mon repas du 31 Décembre a été très simple, en entrée des tartines de Saint jacques au chèvre et en plat des tagliatelles aux gambas une recette trouvé sur le livre de Julie Andrieu, " All my best , Mes 300 meilleures recettes "

Cette recette est très simple et est très gouteuse. bien entendu je n'ai pas respecté à la lettre la recette de Julie, je l'ai adaptée.


Tagliatelles aux Gambas

 

IMG_3380

 

Pour 2 personnes

250 gr de tagliatelles fraiches

12 gambas crues

1 oignon

1 échalotte longue

30 cl de bouillon de crustacé Ariaké

10 cl de crème liquide

1 gousse d'ail

1 c à s d'huile d'olive

10 cl de Noilly Prat

1 jus de 1/2 citron vert

1 noix de beurre

sel

poivre

 

Epluchez l'oignon, l'échalotte et les gousses d'ail, hachez les finement.

Séparez les queues des têtes des gambas. Mettez les têtes dans une sauteuse avec un peu d'huile d'olive et faites revenir jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Déglacez au Noilly Prat et grattez les sucs. Réservez les têtes à part.

Versez l'huile d'olive dans la sauteuse, ajoutez l'oignon et l'échalotte, lorsqu'ils sont fondus ajoutez l'ail. Salez, poivrez, incorporez les têtes de gambas  et couvrez avec le bouillon de crustacé. Couvrez et laissez mijoter 45 minutes à 1 heure.

Passez la préparation au chinois en pressant bien le tout. Reversez le jus dans la sauteuse et faite réduire sur feu doux pour obtenir une sauce puis liez avec la crème.

Faites chauffez une poêle, huilez les gambas et déposez les queues à plat dans la poêle bien chaude. Faites les cuire pendant 2 minutes de chaque côté Salez et poivrez à mi cuisson. A la fin de la cuisson arrosez du jus de citron vert, décortiquez-les et enlevez le boyau central.

Faites cuite les pâtes très al dente dans une grande casserole d'eau salée.

Mettez les dans la sauce dans la sauteuse et faites les réchauffer un instant en mélangeant pour qu'elles absorbent la sauce.

Ajoutez les gambas pour les réchauffer, ajoutez le beurre.

Servez bien chaud sans attendre.

Vous pouvez rajoutez, si vous en avez envie des herbes.

Publicité
Commentaires
C
Pourquoi n'ai-je trouve pas ce post plus tôt? Continuez votre bon travail!
Répondre
W
Really apprécier ce post. Il est difficile de trier le bon grain de l'ivraie parfois, mais je pense que vous avez mis dans le mille!
Répondre
A
C'est un plat de pâtes qui me fait bien saliver
Répondre
L
un plat que j'affectionne particulièrement! Succés garanti!<br /> <br /> Bonne semaine!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité