750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ambiances Culinaires
20 mars 2009

Rascasse sur lit de pomme de terre

Hier, c'était jour de marché à Auch, un ensemble d'étals de fruits, de légumes, de produits cuisinés, de pains, de bouchers et de poissonniers. C'est chez un de ces derniers que j'ai trouvé des saint-jacques en coquille superbes avec un beau corail, des calamars farcis avec leurs tentacules et parmi tous les autres poissons des filets de rascasse.
J'avais trouvé, il y a quelque temps, dans un de mes livres de cuisine une recette de filet de cabillaud sur un lit de pomme de terre et j'ai envie de la détourner pour ce filet de rascasse.

Pour 4 personnes, il faut

4 belles pommes de terres,
2 oignons,
4 filets de rascasse,
1 verre d'huile d'olive,
Sel et poivre

Pelez les pommes de terre, les coupez en tranches et les mettre dans un saladier d'eau froide.
Coupez les oignons en tranches fines.
Egoutez les pommes de terres.
Mettre le four à préchauffer à 180°.
Mettez dans un plat une couche de pommes de terre, une couche d'oignon, salez et poivrez,  les filet de rascasse puis recouvrir du reste de pommes de terre et d'oignon et à nouveau assaisonnez.
Mettez le verre d'huile et enfournez pour 45 minutes.


Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité