750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ambiances Culinaires
20 janvier 2010

Lotte au safran et quinoa

En me rendant chez mon poissonnier, quelle ne fut pas ma surprise de voir qu'il faisait une super promotion sur de la lotte fraichement arrivée. Je n'ai pas du tout hésité, j'ai pris une très belle queue de plus d'un kilo cinq. Pour le fun j'avais gardé le plaisir de la parer, c'est tout un art où, je le reconnais j'ai encore quelques progrès à faire.
Mais ce n'est pas le tout d'avoir l'ingrédient principal, il faut aussi savoir comment le cuisiner. Je ne voulais pas une recette trop compliquée et je voulais surtout pouvoir y mettre les carottes que je venais d'acheter chez mon primeur.
Donc des carottes, un peu d'oignon, un peu de vin blanc, de l'ail et pourquoi pas quelques pistils de safran. Je vais donc préparer une lotte au safran et je vais l'accompagner de quinoa.

c_donnet_lotte_safran

Pour 4 personnes:

1 kg de Lotte parée
50 g de beurre,
2 carottes,
1 oignon,
2 gousses D'ail,
280 g de quinoa,
sel,
poivre,
20 cl de vin blanc type Colombelle,
4 c à soupe de sauce Tomate,
une belle pincée de pistils de safran

Coupez la Lotte en morceaux et faites-les revenir dans la matière grasse chaude dans une cocotte pendant 10 mn en les retournant de temps en temps.
Ajoutez alors les Carottes et les Oignons pelés et émincés ainsi que l'ail haché.
Assaisonnez, mouillez de vin blanc, couvrez et laissez mijoter 20 mn, surveillez pour que rien n'accroche.
Rincez le quinoa au moins deux fois pour bien le nettoyer de sa poussière, mettez le dans une casserole avec 2 fois son volume d'eau salée.Mettez le à chauffer au moment où vous rajoutez la sauce tomate et le safran, laissez cuire encore doucement la lotte pendant 15 mn et laissez cuire le quinoa 12 minutes après ébullition.
Servez l'ensemble bien chaud.

Publicité
Commentaires
M
Bonjour Christian,<br /> je découvre votre blog en répondant à une question de 750g.com!<br /> J'apprécie vraiment les recettes que je viens de visionner ici, et je déclinerai bien celle-là avec du saumon, je n'aime pas vraiment la lotte!<br /> A bientôt pour une prochaine visite!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité