750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ambiances Culinaires
3 juin 2009

Soupe glacée d'avocat à la concassée de tomates

Avec les beaux jours, il est agréable de déguster des plats frais. La recette que je vous présente aujourd'hui est une recette fraiche qui, avec les premiers jours de chaleur, est plaisante au goût et au mariage de textures. Cette recette je l'ai trouvé dans le livre des frères Pourcel "Destinations cuisines", un livre de 2003 qui présente de belles recettes et je ne manquerai pas de vous en proposer d'autres. Mais pour l'instant je vais vous présenter ma version d'une soupe glacée d'avocat à la concassée de tomates fraiches.

c_donnet_toma_avoc_2

Pour 4 personnes

Pour la soupe glacée
4 avocats bien mûrs,de la variété Haas si vous pouvez car ils sont plus crémeux,
50 cl de fond de volaille,
Jus d'un citron,
Huile d'olive,
Piment d'Espelette
Sel, poivre

Pour les tomates
4 tomates bien mûres,
Persil,
Fleur de sel,
Poivre.

Pelez et dénoyautez les avocats, Mettez les dans un mixeur avec le fond de volaille, le jus de citron, un peu d'huile d'olive, le sel et le poivre.
Mixez le tout en une crème bien lisse. Si le mélange n'est pas assez lisse rajoutez un peu d'eau. Ajoutez le piment d'Espelette et rectifiez l'assaisonnement. Réservez au frais.

Mondez les tomates, épépinez les et découpez les en petits cubes.

Présentez les cubes de tomates dans des verres, mettez quelques feuilles de persil, assaisonnez de fleur de sel et de poivre.

J'ai fait le choix de servir la soupe glacée d'avocat dans un verre par personne mais j'aurai pu utiliser une carafe.
On peut mettre aussi avec les tomates de l'oignon coupé très finement.

Voilà une recette qui par ces beaux jours peut nous apporter de la fraicheur et peut être aussi préparé à l'avance.

Publicité
Commentaires
T
hum ça me tente bien cette soupe glacée
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité