750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ambiances Culinaires
13 novembre 2009

Foie d'agneau poêlé et topinambours sautés

Le mois de Novembre est pour la neuvième année consécutive le mois des produits tripiers, ces produits que souvent l'on regarde avec dédain mais qui, quand on y porte un peu plus d'attention, peuvent être surprenant par rapport au prix mais aussi avec l'étendue des recettes.
Je participe au grand défi des produits tripiers avec cette recette de foie d'agneau poêlé et topinambours sautés.
J'ai l'habitude de cuisiner le foie d'agneau, il est aussi bon que le foie de veau et moins cher. J'aime aussi cuisiner le topinambour, je le fais généralement en purée ou en velouté mais pour cette recette je les ai fait sauté.
Si vous trouvez ma recette intéressante n'hésitez votez pour moi ici.

c_donnet_topi_foie_agne

Pour 4 personnes

4 Belles tranches de foie d'agneau,
500 gr de topinambour,
2 gousses d'ail,
25 gr de beurre,
Huile d'olive
2 c à s de vinaigre balsamique,
Sel,
Piment d'Espelette

Pelez les topinambours, lavez les et coupez les en tranches fines.
Pelez une gousses d'ail, sortez le germe et écrasez la.
Dans une poêle, mettez 1 c à s d'huile d'olive et faite revenir à feu vif les topinambours et l'ail pendant 5 minutes.
Mettez à feu doux, rajoutez 25 gr de beurre et faites cuire pendant 15 à 20 minutes. Il faut que le topinambour soit tendre à l'intérieur et croustillant à l'extérieur.
Faites cuire le foie d'agneau entre 2 et 3 minutes par face suivant la cuisson désirée.
Déglacez avec 2 c à s de vinaigre balsamique et la gousse d'ail émincée.

Publicité
Commentaires
K
Je ne suis pas fan de l'agneau (et encore moins du foie) mais tu as fait une belle assiette là !
Répondre
P
Voilà, c'est fait, j'ai voté !!<br /> Amitiés pèkètesques
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité