750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ambiances Culinaires
26 mai 2009

Duo de Quinoa, courgettes crues, crevettes au curry

Comme vous le savez j'aime beaucoup les livres de cuisine, j'ai déjà interprété des recettes de quelques un et aujourd'hui je vais vous présenter une recette que j'ai puisé dans le livre de David Zuddas "La nouvelle nouvelle cuisine", Quinoa, courgettes râpées crues et crevettes sautées.
La seule différence avec la recette de David Zuddas c'est l'utilisation de quinoa blanc et de quinoa rouge.

c_donnet_quino_courg_crev_1 c_donnet_quino_courg_crev_2

Pour 4 personnes

Pour le Quinoa
100 gr de quinoa blanc,
100 gr de quinoa rouge,
2 c à s d'huile d'olive
Sel

Pour les courgettes
2 courgettes,
Huile d'olive

Pour les crevettes
16 crevettes décortiqués,
1 c à s de curry,
2 c à s d'huile d'olive,
Sel

Rincez le quinoa rouge et le quinoa blanc à part. Mettez chaque quinoa dans deux casseroles avec le deux fois le volumes d'eau dès l'ébullition couvrez chaque casserole et laissez cuire pendant 12 minutes. Laissez gonfler dans les casseroles, égrainez les grains avec une fourchette en y incorporant 1 c à s par casserole. Mélangez délicatement et assaisonnez.

Lavez les courgettes, essuyez les, coupez les extrémités. Coupez les dans le sens de la longueur avec une mandoline et recoupez les tranches pour obtenir une julienne. Mélangez avec l'huile d'olive et reservez.

Mélangez dans un bol le curry, l'huile d'olive et une pincée de sel. Mélangez les crevettes avec le mélange curry.

Faites sauter les crevettes dans une poêle chaude pendant 2 à 3 minutes, à feu vif.

Pour la présentation, prenez un cercle, remplissez de quinoa rouge en biais et complétez avec du quinoa blanc.
Répartissez les courgettes de façon aérée autour du quinoa et des crevettes.

Publicité
Commentaires
C
Une belle assiette appétissante, j'aime!
Répondre
F
J'ai découvert ton blog via "côté blog" et je le trouve très sympathique!
Répondre
N
trop jolie la présentation !
Répondre
E
Trop bon le quinoa !<br /> Bisous
Répondre
L
ah le quinoa j'adore et je n'y résiste pas !
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité