750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ambiances Culinaires
17 avril 2009

Nems de ratatouille

J'ai voulu revisité les classiques pour accompagner le carré d'agneau Pascal.
J'aime beaucoup les légumes mais je n'apprécie pas de les voir nager dans leur jus.J'avais vu sur Cuisine TV une recette de ratatouille où les légumes n'était pas servis dans leur eau. Il me restait des feuilles de filo et pourquoi ne pas rouler ma ratatouille dans ces feuilles et faire des nems de ratatouille. La particularité de cette recette viens de la cuisson des légumes, ils sont tous cuits séparément, et la tomate reste crue. Mais n'allons pas trop vite voici la recette

c_donnet_carre_asperge1

Pour 4 personnes
2 aubergines,
2 courgettes,
2 tomates,
2 poivrons verts,
2 poivrons rouges,
4 feuilles de filo,
Huile d'olive,
50 g de beurre
Sel, poivre

Lavez les légumes, coupez les aubergines en petits cubes, pelez les courgettes de façon alternée et les couper en cube de la même grosseur que les aubergines et les réserver à part. Coupez les poivrons en supprimant les parties blanches et les couper en cube. Reservez à part. Coupez les tomates et sortez les pépins, les couper en cube.
Dans une poêle mettez une cuillère à soupe d'huile d'olive et faites cuire les aubergines après les avoir saler et poivrer jusqu'à ce qu'elles soient bien colorées. Les réserver dans un plat. Remettre de l'huile d'olive et refaire la même opération pour les courgettes. Les réserver dans le même plat que les aubergines.Renouvelez l'opération pour les poivrons. Quand les aubergines, les courgettes et les poivrons sont cuits mettre les cubes de tomates et mélangez l'ensemble délicatement.
Faire fondre le beurre.
Etaler une feuille de filo pliée en deux, la badigeonner au pinceau de beurre fondu, étalez dessus la ratatouille et roulez en forme de nem et réserver, renouvelez cette opération pour les 3 autres feuilles. Coupez les nems en deux.
Faire chauffer une poêle y mettre un peu de beurre et un peu d'huile d'olive et y déposer les nems les faire colorer sur chaque face.

De cette façon les légumes ne nagent pas dans l'eau de cuisson. Essayez ce mariage du croustillant de la feuille de filo et du fondant des légumes.

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité