750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ambiances Culinaires
28 mai 2009

Le Pategrain

Aujourd'hui je vais vous parler d'un restaurant qui vient d'ouvrir à Toulouse. C'est un gersois qui vient de l'ouvrir. Il agrandit la famille des restaurants de la famille Melliet, le J'Go de Toulouse, les 2 J'Go de Paris et le Bon Vivre. Je vous parle du Pategrain, rue d'Austerlitz à Toulouse.

La formule est simple, un bol de salade verte, un quart de poulet et un gratin de macaroni. Dans l'assiette on trouve aussi un morceau de pain aillé qui a cuit à l'intérieur du poulet et je vous garanti que ça rappelle le plat que l'on mangeait autrefois le dimanche chez nos parents ou grand-parents.

pategrain

Il faut reconnaitre que le vin que nous avons bu, du rosé de gascogne, était un peu léger.

Le nom du restaurant vient du nom du poulet, le Pategrain, du bon poulet élevé pendant 150 jours dans nos vallons du gers suivant un cahier des charges bien précis concernant le choix de la race, la technique d'élevage ainsi que l'abattage en fait toute la chaine de la naissance jusqu'à la fin de sa vie avant de finir devant le tournebroche.

Le poulet était très bon, bien cuit, on voit bien qu'il n'est pas issu de l'élevage intensif, admirablement accompagné du gratin, lui aussi cuit correctement. C'était un bon repas, terminé par un dessert agréable.

C'est un pari d'ouvrir un restaurant avec à la carte un seul plat et j'espère qu'ils vont le réussir.

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité