750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ambiances Culinaires
25 novembre 2010

Une recette spéciale : le 3ème salon du Blog Culinaire

Je reviens vous voir après un long moment d'absence, la création de mon entreprise m'a pris une grande majorité de mon temps.

Aujourd'hui je vais vous présenter une recette particulière, cette recette représente le 3ème salon du blog culinaire de Soissons organisée par 750g.com.

J'ai eu la joie et le plaisir de présenter une démonstration culinaire, mais assez de bavardage voici la recette qui ne peut malheureusement être réalisée qu'une fois dans l'année.

P1070465  P1060823

Pour la recette du salon du blog culinaire

Il faut près de 2000 blogueurs candidats
Retenez les 300 plus frais
Mettez de coté 100 blogueurs pour une démonstration
Choisissez un chef tout souriant et nommez le parrain, c'est un benoît Molin
Sélectionnez un chef Damien, un chef Christophe
Une nuée de commis, un panier de partenaires

Pour réussir cette recette, prenez le chef Damien et laissez le organiser le salon, prenez l'ensemble des blogueurs les plus frais et faites les venir pour un week-end à Soissons, mettez le dans le même endroit et faites les se rencontrer. Demandez à la centaine de blogueurs prévu pour les démonstrations de vous faire rêver et de vous faire découvrir de merveilleux plats et desserts.
Servez vous de la nuée de commis, les élèves du lycée pour être à vos petits soins lors de vos démonstrations et vous faciliter l'utilisation de cette cuisine professionnelle.

Au moment des repas partagez toute cette bonne nourriture avec nos amis virtuels mais de façon réelle.

IMG_1049_pf

Profitez des ateliers des partenaires Lesieur, Bord Bia avec Donal Skehan, Lapin de France,Wonderfull pistachios, Phillips ou encore le Milk factory en passant par les vin d'Alsace et l'atelier photo d'Isabelle Rozenbaum sans bien sûr oublié de vous faire tirer le portrait par le spectaculaire Paolo.

N'oubliez pas si vous voulez bien réussir ce salon de partager à tout moment avec le souriant Benoît

IMG_1027_pf  IMG_1035

Mais le plus important ce sont les rencontres que vous allez faire et pour moi ce fût de faire enfin la connaissance de Philou, de retrouver Anne et de connaitre Joelle, Pupuce, Apolina, Mamina, Sandra, Dorian, Clémence et beaucoup d'autres.

Alors après être rentré dans mon Gers avec des images pleins la tête et des rencontres plein le cœur il me tarde une chose c'est le 4ème salon du blog culinaire l'année prochaine.

Merci à Elodie, Apolina et Philou pour les photos de ma démo

Publicité
Commentaires
E
Très belle recette...pour une première démo, tu t'es très bien débrouillé...<br /> à l'année prochaine...
Répondre
S
J'étais là pour ta démo !<br /> <br /> Ta démo fait partie de mon reportage ;)<br /> <br /> http://sweetsalty.over-blog.com/article-salon-du-blog-culinaire-2010-61645802.html<br /> <br /> Bises<br /> Dan
Répondre
J
Merci beaucoup pour ce billet.<br /> j'ai ajouté un lien depuis l'article de 750 grammes.<br /> A très bientôt,
Répondre
G
Bonjour,<br /> <br /> Jusqu’au 19 décembre grainderaisin.com propose un grand jeu concours pour gagner peut-être l’un des 80 coffrets de 4 mini-cocottes Le Creuset mis en jeu.<br /> <br /> Pour jouer : http://www.grainderaisin.com/redirect.html#c=67&pg=7<br /> <br /> N'hésitez pas à faire passer le message !<br /> <br /> Amicalement,
Répondre
C
Ravie d' avoir fait ta connaissance... A une prochaine fois j espère ! Bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité