750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ambiances Culinaires
30 novembre 2010

steaks d'agneau du Connemara panés à la moutarde et aux 9 herbes, compotée d'échalotes et d'oignons

Je vous ai déjà parlé il y a peu, c'était même hier de l'agneau du Connemara, du concours organisé par 750g.com et Chef Damien, je vous avais dit que Bord Bia nous avait donné un carré d'agneau et une épaule et qu'il fallait faire des recettes pour mettre en valeur ces produits d'exceptions. Alors participons encore.

Ma recette précédente utilisait le carré et aujourd'hui je vais vous présenter une recette avec l'épaule.

Je mets dans votre assiette des steaks d'agneau du Connemara panés à la moutarde et aux 9 herbes, compotée d'échalotes et d'oignons.

epaule_bord_bia

Pour 4 personnes

4 tranches d'épaule d'agneau de 150 gr chacune
8 oignons
8 échalotes
1 c à s de moutarde
1 c à c de saveurs 9 herbes de la maison Pétricorena
1 c à s de chapelure
1 c à s de sucre
Sel, poivre, piment d'espelette
huile

Préchauffez le four à 220° (Th 7-8)
Disposez les oignons et les échalotes coupés en deux dans un plat à four, saler, poivrer et saupoudrez de piment d'espelette, saupoudrez de sucre et de saveurs 9 herbes, arrosez d'huile puis enfournez pour 15 minutes.
Salez, poivrez et saupoudrez de piment d'espelette la viande, la badigeonnez de moutarde, la poudrez de chapelure et de saveurs 9 herbes puis la dorez 10 minutes à feu doux dans un filet d'huile.

Servez les steaks d'agneau accompagnez de la compotée d'oignons et d'échalotes.

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité