750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ambiances Culinaires
12 mars 2009

"velouté de Betterave"

La recette d'aujourd'hui m'a été inspirée par Claire Haguenauer, du restaurant La Table de Claire à Paris, trouvée dans dans son livre, "Moi, chef d'un soir".
je me suis servi de la base de sa recette et je l'ai adapté.

c_donnet_bet_veloute_1

Pour 4 personnes:

3 betteraves rouges cuites,
1 oignon,
1/2 c à c de graine de carvi,
1 c à c de paprika,
0, 75 cl de bouillon de boeuf en cube,
1 c à s d'huile d'olive,
15 cl de crème,
Sel.

Epluchez les betteraves et coupez en dés, émincez l'oignon, le faire fondre dans l'huile dans une casserole, rajoutez les graines de carvi et le paprika et laissez 3 minutes avant de mettre les dés de betteraves, salez.
Remuez l'ensemble et laissez cuire pendant 5 minutes, ajouter le bouillon et prolongez la cuisson pendant 10 minutes.

Mixer l'ensemble, rajouter la crème et ajustez éventuellement l'assaisonnement.

J'ai mangé ce velouté chaud, c'était très bon et je l'ai remangé froid et il est aussi bon.

On peut l'améliorer en y apportant en surface une quenelle de crème fouettée.



Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité