750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ambiances Culinaires
28 avril 2009

Filets de lotte, purée de pomme de terre, tomate, basilic

Je continue aujourd'hui de vous présenter mon menu de samedi et je vais vous parler des filets de lotte poêlés à la purée de pomme de terre, tomate, basilic.
Chez mon poissonnier j'ai trouvé de la queue de lotte à un prix raisonnable, elles n'étaient pas trop grosses et cela me convenait car nous n'étions que deux, même si je vous donne la recette pour 4.
La lotte peut rendre de l'eau lorsque l'on veut la griller, pour éviter d'avoir cette eau dans ma poêle au moment de la grillade, je vais faire dégorger la queue de lotte au préalable. Mais voici la recette.

c_donnet_puree_lotte

Pour 4 personnes

2 queues de lotte levées en 4 filets,
2 c à s de sel,
3 c à s de romarin,
Zeste de citron

Pour la purée

600 gr de pommes de terre,
Gros sel,
Huile d'olive,
Sel, poivre

Pour la sauce tomate, basilic
150 gr de tomate,
une botte de basilic
Sel, poivre

Dans un pilon, pilez les 2 c à s de sel, 2 c à s de romarin et le zeste de citron, puis frootez les filets de lotte avec ce mélange. Mettez les poissons dans un plat, le filmer et mettez le dans le frigo pendant 1 heure.

Coupez les tomates en petits dés en ayant sorti la pulpe, mixez les dés de tomates et le basilic dans un blinder. Salez et réservez.

Mettre les pommes de terre pelées à cuire dans une casserole d'eau froide salée. Dès que les pommes de terres sont cuites, les réduire en purée. Détendre avec de l'huile d'olive.

Sortir les filets de lottes les passer sous l'eau rapidement pour enlever le sel et essuyez les avec du papier absorbant. Reprendre un peu de romain et frottez les filets avant de les mettre dans une poêle pendant 3 à 4 minutes par côté suivant l'épaisseur.

Au moment de servir mélanger la sauce tomate basilic avec la purée de pomme de terre, corrigez l'assaisonnement.

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité