750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ambiances Culinaires
8 juin 2009

Mouclade de lotte aux fèves

La recette que je vous présente aujourd'hui, je l'ai trouvé sur le dernier magazine Regal qui présente un dossier sur le goût de nos îles en passant par la Bretagne, la Charente ou la Provence.
J'avais acheté des moules, de la lotte et je me suis posé la question de savoir se que je peux faire avec ces ingrédients. J'ai trouvé la recette de la mouclade de lotte et j'ai donc décidé de la faire à ma façon et de l'accompagner de fèves poêlées.

c_donnet_mouclade

Pour 4 personnes
1 kg de lotte coupé en gros morceaux,
1 kg de moules,
1 oignon,
1 gousse d'ail,
1 brin de thym,
100 gr de beurre,
10 cl de crème liquide,
15 cl de vin blanc sec,
2 c à s d'huile d'olive,
1 c à c de curry en poudre,
1/2 c à c de curcuma,
400 gr de fèves,
Sel, poivre.

Grattez et rincez les moules, pelez et hachez l'oignon, écrasez la gousse d'ail.
Salez, poivrez et huilez les morceaux de lotte. Faites les revenir 10 minutes à feu doux dans une poêle antiadhésive en les retournant souvent.
Faites fondre 25 gr de beurre dans une cocotte, ajoutez l'oignon, l'ail et le thym. Faites les revenir 2 minutes. Versez le vin blanc et faites bouillir 2 minutes. Ajoutez les moules, couvrez et faites les ouvrir 3 minutes à feu vif. Retirez les moules lorsqu'elles sont ouvertes et filtrez leur jus. Versez le dans une casserole, ajoutez la crème, le curry et le curcuma. Faites bouillir et réduire 2 minutes, puis sur feu très doux, incorporez le beurre froid en petits morceaux tout en fouettant. Gardez au chaud.
Blanchissez les fèves 1 minutes à l'eau bouillante et refroidissez les de suite dans de l'eau très froide.
Poêlez les fèves pendant 3 à 4 minutes à feu moyen, rectifiez l'assaisonnement.

Présentez les fèves, les moules et la lotte dans une même assiette arrosez de la sauce au curry et curcuma.

Publicité
Commentaires
S
je te conseille de tout de meme peler tes feves, bien meilleur
Répondre
P
Bonjour Christian <br /> J'ai vu ta signature sur un post chez J_M et je viens te rendre visite.<br /> Peut être viendras tu me voir aussi sur mon blog?<br /> les blogs culinaires masculins ne sont pas légions!<br /> à bientôt <br /> Pierre<br /> http://pierre.cuisine.over-blog.com<br />
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité