750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ambiances Culinaires
27 avril 2009

Crudités en chemises de Serano

Un week-end sur deux c'est week-end sans enfants car depuis quelques années je suis divorcé et avec mon amie, lorsque les enfants ne sont pas là, je peux faire des expérimentations culinaires et cuisiner des plats de poissons.
Ce samedi j'ai voulu faire des crudités en entrée et du poisson en plat principal.
La recette que je vais vous présenter aujourd'hui correspond à l'entrée.
Que faire avec des tranches de jambons Serano, des carottes, des endives et du radis noir? Pourquoi ne pas faire des crudités en chemises de Serano.

c_donnet_crudite_serano_1 c_donnet_crudite_serano_2

Pour 4 personnes
8 tranches fines de jambon Serano,
2 carottes,
2 endives,
2 radis noir

Pelez les carottes, les radis noir. Coupez les en bâtonnet. Effeuillez les endives.
Posez une feuille d'endive, mettez y dedans quelques bâtonnets de carottes et de radis, remettez dessus une autre feuille d'endive pour faire un assemblage "fermé". Prendre une tranche fine de jambon Serano et entourer les crudités avec. Après avoir composé les 8 assemblages et les avoir "habillé" de tranches de jambon, mettez une poêle à chauffer  avec un peu d'huile d'olive et posez les crudités en chemise afin de les colorer sur chaque face soit environ pendant 2 à 3 minutes par face.

Voilà votre entrée est prête.
je vous parlerai bientôt de la suite de notre repas, des filets de lotte poêlés à la purée de pomme de terre, tomate, basilic

Publicité
Commentaires
M
Super simple, super bon, vite fait pour une entrée improvisée.
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité