750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ambiances Culinaires
16 avril 2010

Carpaccio de saint-jacques, radis noir, navet et gingembre

Je vais vous présenter aujourd'hui une entrée très simple, c'est la continuité du repas d'anniversaire.
J'aime les saint-jacques et j'en parle souvent et la recette d'aujourd'hui présente un carpaccio de saint-jacques, radis noir, navet et gingembre.
Le mélange des saveurs est fabuleux, la marinade amène aussi sa force et le piment d'espelette pulse le tout dans une certaine douceur.
Mais assez parlé, voici la recette.

c_donnet_stj_radis

Pour 4 personnes
8 grosses Saint jacques sans corail,
1 radis noir,
2 petits navets,
du gingembre,
huile d'olive,
1 citron vert,
du piment d'Espelette.

Nettoyer vos saint-jacques, lavez les, essuyez les avec du papier absorbant et mettez les 5 minutes
au congélateur, vous pourrez les trancher finement.
Pendant ce temps pelez une partie du radis noir et tranchez le finement avec une mandoline. Faites
de même avec le navet.
Pelez un morceau de gingembre et tranchez le finement.

Lorsque vous avez toutes vos tranches fines prenez vos assiettes et alternez le montage, une
tranche de radis une tranche de saint-jacques, une tranche navet, une tranche de gingembre.

Renouvelez l'opération sur 2 lignes et 4 ou 5 fois.

Mélangez le jus de citron, 3 c à s d'huile d'olive et versez cette "citronette" sur le carpaccio,
parsemez de quelques pincées de piment d'espelette, filmez les assiettes et mettez au frais.

Servez ces assiettes bien fraiches et régalez vous.

Je m'excuse pour la qualité de la photo mais mon appareil photo était encore en panne.

Publicité
Commentaires
M
Sympa le mélange des saveurs avec la délicate St-Jacques.
Répondre
B
Ca a l'air très sympathique comme recette !
Répondre
M
ce type de recette subtile me plait toujours. très simple et facile à cuisiner et faisant bcp d'effet
Répondre
T
J'aime beaucoup ce mariage asiatique avec les saveurs un peu piquantes du navet et du radis noir...
Répondre
R
mon mari est fan de st jacques, moi un peu moins... j'apprécie quand même. ta recette change de celles que j'ai l'habitude de faire.
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité